Vous êtes à la recherche d’une destination de voyage pour vos prochaines vacances ? Il n’est pas indispensable de se rendre au bout du monde pour profiter d’une destination paradisiaque. L’Hexagone possède de nombreux sites qui en valent le détour. Pour votre séjour en famille, entre amis ou bien en couple, pourquoi ne pas mettre le cap sur l’île de Porquerolles ? Il s’agit de l’une des plus grandes îles d’Hyères.
Porquerolles s’étend sur 12,54 km². Elle se trouve au large de la ville d’Hyères-les-Palmiers, en Mer Méditerranée. L’île fait partie du parc national de Port-Cros et elle est l’un des centres nationaux de protection de la nature de France. Elle offre une magnifique diversité de paysages avec ses côtes escarpées, ses plages idylliques et ses plaines cultivées. Pour s’y rendre, il est possible de prendre une navette maritime au départ de La Londe-les-Maures, de Toulon, et de La Seyne-sur-Mer.
Il est aussi possible de la rejoindre en optant pour des excursions qui sont organisées depuis Saint-Tropez. Pour vous assurer de profiter de vos vacances, il est conseillé de voyager avec un professionnel. Avec un voyage sur mesure avec un professionnel en Afrique, en Asie ou bien en Amérique, par exemple, vous n’aurez pas à vous occuper des détails de votre escapade. En ce qui concerne la période, il est conseillé de programmer son séjour entre le mois d’avril et le mois de septembre. Octobre, novembre et janvier sont à éviter à cause des pluies.
Devant le large choix de destination qui se présente, vous vous demandez pourquoi choisir Porquerolles ? Cette île propose un large choix de sites à visiter et d’activités qui ont de quoi plaire à tous les goûts. Vous êtes un amateur de beaux paysages ? Vous trouverez votre bonheur sur l’île. En effet, Porquerolles est bien connu pour ses plages avec des eaux turquoise. Pour ceux qui sont à la recherche de plaisirs balnéaires, les sites ne manquent pas.
Vous y trouverez des plages fréquentées, des criques intimes et bien d’autres. Les plages de l’île sont parfaites pour s’adonner à des activités nautiques comme le bateau, la plongée sous-marine, le jet ski, le stand-up paddle… L’île abrite aussi de nombreux domaines viticoles. De quoi ravir les amateurs de vin. Vous souhaitez donner une dimension culturelle à votre escapade ? L’île regorge de sites qui sauront vous plaire. Entre ses forts, son phare qui s’élève à plus de 84 m au-dessus de la mer et le moulin du Bonheur, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer.
Avec ses nombreuses activités et son large panel de sites à visiter, il est nécessaire de bien planifier son séjour son circuit sur l’île. Il est impossible de tout voir, surtout si vous ne disposez que de peu de temps devant vous. Parmi les sites les plus incontournables figure le phare historique. Ce dernier a été construit en 1830. Avec sa situation géographique, il est considéré comme étant l’un des phares les plus puissants de la Méditerranée. Même si le site est fermé au public, les lieux offrent néanmoins un magnifique panorama sur la mer.
Ne manquez pas aussi de passer par les forts de l’île à l’instar du fort Sainte Agathe, du fort de l’Alycastre, du fort de la Repentance et du fort du Grand Langouste. Pour ne pas laisser un goût d’inachevé à votre escapade, ne manquez surtout pas de faire des excursions en bateau. Pensez à louer un bateau et à naviguer entre les trois îles d’Or et Hyères. Afin de vous détendre, la plage du Langoustier, la plage d’argent et la plage noire du Langoustier sont à ne pas manquer.